Human eye on blue background (shallow DoF)

Notre cerveau a été formaté à la lumière du jour naturelle sous laquelle il est le plus performant. Trop souvent négligé, un éclairage général déficient peut être cause de fatigue (physique et nerveuse), de maux de tête et de troubles de la vue.

En général, plus la lumière est intense, mieux l’œil voit. Mais au-delà d’un certain seuil de lumière, un phénomène d’éblouissement intervient et l’acuité visuelle ne progresse plus. Afin d’éliminer toute cause de fatigue supplémentaire, il est préférable de travailler en lumière blanche. Le spectre de cette lumière blanche doit se rapprocher le plus possible du spectre de référence de la lumière du jour auquel l’œil est adapté et habitué.

Gamain, contre la fatigue visuelle :

GAMAINpictolumieredujour

Gamain s’est toujours attaché à offrir une lumière du jour homologuée. Grâce à une combinaison unique de sources de lumière (mélange de tubes fluorescents et ampoules) et plus récemment grâce à la technologie led, les plafonniers Gamain reproduisent le spectre de l’illuminant D65, référence de la lumière du jour selon la Commission Internationale de l’Eclairage. Ce savoir-faire lui vaut d’être reconnu auprès de nombreux professionnels désireux de protéger leur système visuel et à la recherche d’un jugement sans failles des couleurs.

test graph

Gamain utilise dans ses éclairages leds lumière du jour D65 des leds ayant fait l’objet d’une importante sélection afin de vous permettre de travailler sous une lumière dont les énergies dans le spectre sont parfaitement équilibrées ce qui vous assure un confort quotidien et une acuité visuelle optimale. Gamain garantit également une courbe spectrale sans pic de bleu donc sans risque de toxicité pour les yeux.

Les diffuseurs prismatiques et micro prismatiques haute performance permettent de diffuser une lumière non éblouissante, homogène et sans ombre portée sur l’ensemble du plan de travail.

Gamain, pour une vision fiable des couleurs:

graph_2                     graph_1

Une nuance ne peut être exactement perçue qu’éclairée par un illuminant dont la température est proche des 6500 kelvin, et dont la répartition des énergies dans le spectre est parfaitement équilibrée des proches ultra-violets aux rouges extrêmes (soit de 380 nanomètres à 780 nanomètres).

La courbe spectrale Gamain tend à se superposer à la courbe de référence D65. Le spectre des éclairages Gamain est donc équilibré sur l’ensemble des longueurs d’onde. Les éclairages Gamain permettent ainsi d’apprécier de manière très efficace et précise les différents paramètres de la couleur.

L’ensemble des éclairages lumière du jour Gamain sont homologués D65. Les éclairages leds D65 Gamain ont obtenu la certification D65 sur l’ensemble des critères définis dans la norme anglaise BS950-1 et la norme internationale plus récente ISO23603 :
- La chromaticité
- La répartition spectrale
- Le métamérisme
Cette certification D65 délivrée par un laboratoire français indépendant et accrédité garantit une lumière du jour de référence reproductible quel que soit l’environnement d’utilisation.

 

GAMAIN - Zone d'Activités Node Park Touraine - 470, rue Gilles de Gennes - BP8 - 37310 TAUXIGNY - FRANCE
Tel: +33 2 47 28 18 53 - Fax: +33 2 47 27 35 85 - contact@gamain.fr
Malpelo Group
Fabriqué en France</div>
		</div><div class=