GAMAIN : nearly a century of a luminous story !

Lighting expert, Charles Gamain, who gave his name to the company, has introduced, in 1922, its first daylight lighting in an exhibition in Paris.

His son Claude Gamain joined the company in 1947. He has developed the knowledge of the company on issues related to physiology of light and colorimetry. He has collaborated with scientists and took part in international congresses.

He was involved in many normative bodies, became member of AFNOR comity, managed the french division of ISO comity (lighting division). Gamain manufactures a specific light used by several industries (medical, manufacturing, arts) with the same objectives: eyes protection and good discrimination of colours.

The company belongs now to the French group Malpelo, based near Tours. The company has constantly improved its light performances and its products ergonomics to offer users a daylight reference, no matter what the environment is.

GAMAIN - Zone d'Activités Node Park Touraine - 470, rue Gilles de Gennes - BP8 - 37310 TAUXIGNY - FRANCE
Tel: +33 2 47 28 18 53 - Fax: +33 2 47 27 35 85 -
Malpelo Group
Fabriqué en France</div>
		</div><div class=

GAMAIN : bientôt un siècle d’histoire lumineuse !

Éclairagiste de profession, Charles Gamain, qui a donné son nom à la société, a présenté son premier éclairage lumière du jour sur une exposition à Paris en 1922.

Il est rejoint en 1947 par son fils Claude Gamain qui approfondira leur connaissance sur la lumière en s’orientant vers les problématiques liées à la physiologie de la lumière et la colorimétrie, en collaborant notamment à de nombreux programmes de recherche et en participant à de nombreux congrès internationaux sur la couleur.

Claude Gamain s’impliquera dans de nombreuses instances normatives, deviendra expert Afnor, présidera la section éclairage du comité français de l’ISO. Il donnera de nombreuses conférences sur la lumière et la couleur. Cette lumière technique a permis à l’entreprise de s’implanter dans de nombreux secteurs d’activité (médical, industriel, artistique) auprès de clients désireux de protéger leur outil visuel et à la recherche d’un jugement sans faille des couleurs.

L’entreprise appartient aujourd’hui au groupe français Malpelo, basé près de Tours. Elle n’a de cesse d’améliorer les performances de sa lumière et l’ergonomie de ses produits afin de pouvoir offrir à ses utilisateurs cette lumière du jour de référence reproductible quel que soit l’environnement d’utilisation.

GAMAIN - Zone d'Activités Node Park Touraine - 470, rue Gilles de Gennes - BP8 - 37310 TAUXIGNY - FRANCE
Tel: +33 2 47 28 18 53 - Fax: +33 2 47 27 35 85 - contact@gamain.fr
Malpelo Group
Fabriqué en France</div>
		</div><div class=