GAMAIN : bientôt un siècle d’histoire lumineuse !

Éclairagiste de profession, Charles Gamain, qui a donné son nom à la société, a présenté son premier éclairage lumière du jour sur une exposition à Paris en 1922.

Il est rejoint en 1947 par son fils Claude Gamain qui approfondira leur connaissance sur la lumière en s’orientant vers les problématiques liées à la physiologie de la lumière et la colorimétrie, en collaborant notamment à de nombreux programmes de recherche et en participant à de nombreux congrès internationaux sur la couleur.

Claude Gamain s’impliquera dans de nombreuses instances normatives, deviendra expert Afnor, présidera la section éclairage du comité français de l’ISO. Il donnera de nombreuses conférences sur la lumière et la couleur. Cette lumière technique a permis à l’entreprise de s’implanter dans de nombreux secteurs d’activité (médical, industriel, artistique) auprès de clients désireux de protéger leur outil visuel et à la recherche d’un jugement sans faille des couleurs.

L’entreprise appartient aujourd’hui au groupe français Malpelo, basé près de Tours. Elle n’a de cesse d’améliorer les performances de sa lumière et l’ergonomie de ses produits afin de pouvoir offrir à ses utilisateurs cette lumière du jour de référence reproductible quel que soit l’environnement d’utilisation.

GAMAIN - Zone d'Activités Node Park Touraine - 470, rue Gilles de Gennes - BP8 - 37310 TAUXIGNY - FRANCE
Tel: +33 2 47 28 18 53 - Fax: +33 2 47 27 35 85 - contact@gamain.fr
Malpelo Group
Fabriqué en France</div>
		</div><div class=