image article
 

Information CORONAVIRUS

Gamain maintient sa production, tout en assurant la sécurité de ses collaborateurs. Suite aux mesures prises par les gouvernements français pour limiter la propagation du coronavirus, la majorité du personnel administratif est en télétravail et disponible par e-mail et téléphone. Les équipes de production sont toujours à l’œuvre, et les expéditions maintenues. Nous restons donc en mesure de répondre aux besoins de nos clients, et faisons tout notre possible pour maintenir les délais de livraison engagés, parfois perturbés par les évènements liés à la situation sanitaire. Nous vous assurons que nous continuerons à tout mettre en œuvre pour que nos produits soient disponibles malgré la situation exceptionnelle. Nous en profitons pour saluer le courage et l’engagement de nos équipes de production, et de tous les intermédiaires nécessaires. Prenez soin de vous et de vos proches.

image article
 

Qu’est-ce que le rythme circadien ?

Le rythme circadien est le rythme biologique de 24h qui détermine nos périodes actives et nos périodes de veille en fonction de la lumière. Il a notamment des effets sur le rythme veille/sommeil, la circulation sanguine, la température corporelle, le niveau de cortisol ou de potassium ainsi que la production d’hormone de croissance.

Le saviez-vous ?

image article
 

La couleur

Une simple déficience ou excès dans l’une des couleurs composant l’illuminant suffit pour modifier la couleur apparente de l’objet éclairé et fausser totalement les possibilités d’appréciation. Le niveau d’éclairement doit être suffisant sans être excessif et la diffusion homogène Découvrir l’offre Gamain

Le saviez-vous ?

image article
 

Qu’est-ce que la lumière ?

Depuis toujours, la lumière du jour naturelle est nécessaire au bon équilibre physiologique de l’homme. L’homme a calqué son système physiologique sur la lumière du jour naturelle (on vit le jour et on dort la nuit) Notre système visuel est donc conçu pour être stimulé par la lumière du jour.La lumière est indispensable pour percevoir une couleur.En effet, la lumière se réfléchit sur l’objet, qui absorbe une partie de l’énergie de la lumière et qui réfléchit l’autre partie vers l’œil qui analyse l’énergie de la lumière reçue et la transmet par le nerf optique au cerveau où se forme une image mentale dans le centre cérébral de la vision. Ensuite le processus psychosensoriel traduit l’influx nerveux en une perception consciente de la lumière, de la forme et de la couleur. Donc sans lumière qui vient heurter un objet, il n’y a pas de couleur.

Lumière du jour

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Plus d'informations